Etant en vacances un peu
par là, autant vous dire que j'ai forcément dû suivre l'actualité de notre nouvelle Miss France, Valérie Bègue. La réaction et les propos de Mme de Fontenay, dont je pensais qu'elle n'avait plus de fonctions opérationnelles dans cette histoire de princesses désuètes, n'ont fait que chauffer à blanc le sang de nos amis domiens (
domien = habitant des Dom) dont le grammage en rhum en cette période de Chanté Nwel n'avait pas besoin de ça. Et j'avoue que j'étais presque d'accord avec leurs interrogations sur le caractère presque raciste de la Fontenay (Oui, je lui retire sa particule, elle n'en est pas digne). D'une, elle voulait destituer la Réunionaise. Deuxio, elle ne garantissait pas que ce soit la première Dauphine, une Calédonienne vous vous rendez compte, qui prenne la suite.

Quelle idée que de trouver cette photo de promotion pour une ligne de vêtements choquante, alors que
celle-ci est déjà largement plus osée. Mais je subodore que la Fontenay n'a pas dû comprendre la métaphore... D'autant que lors de la soirée d'élection, les Miss ont été présentées quasi à poil avec de magnifiques ailes d'anges, prenant ainsi position sur le caractère sexué des Anges, qui reste pourtant officiellement une question non résolue de la part de l'Eglise, et qui en d'autres temps aurait sûrement valu une excommunication en bonne et due forme à notre Mme Claude du PAF.

Il est sincèrement temps que la Fontenay dégage. Son caractère acariâtre ne fait qu'empirer avec l'âge et présente un risque certain pour le caractère gentiment désuet de cette manifestation.
Allez Valérie, même si la Vioque t'a pourri ton plaisir, tiens le coup et courage... Tu restes belle à se damner !