6/30/2005

Vive la campagne !


Je suis souvent agacé de la pauvreté des médias français. A tel point que je ne regarde plus la grande messe du 20 heures depuis bien longtemps. Il n’y a guère que sur la 5 que le journal franco-allemand donne une touche internationale réellement intéressante, mais l’horaire de diffusion n’est pas terrible.



Donc, ce soir, tandis que la pluie interrompt Amélie à Wimbledon, je zappe sur la Une et tombe sur un reportage très informatif(!). Un établissement thermal français situé dans un minuscule village a monté un site Internet et miracle. Dixit le responsable de la communication (son slide Power Point à la main) : l’an dernier le site a reçu 650 visites. Cette année, il a reçu près de 2000 visites. Ouah la vache ! Cela a permis à l’établissement de recevoir des clients qui n’étaient même pas de France.



Si j’avais su, j’aurais installé Latinanews au fin fond d’un village perdu loin dans la campagne française. C’est vrai quoi ! Si avec 2.000 visites par an, on a le droit à un reportage au 20 heures de TF1, je vous dis pas avec mes 20.000 visites mensuelles... si seulement, j’étais pas en région parisienne. Si seulement Latinanews ne s’intéressait pas à ce qui peut se passer sur un continent très loin du périphérique.











-...



- même au Pérou, l'accès Internet existe



- EDF donne la preuve de son immense talent de négociateur international en Argentine



Pendant ce temps là :








Aucun commentaire: