Conférence "Blogs & Entreprises" du 22 sept. organisée par le Cyber Club de la Chambre de commerce de Paris.
- la présentation de Loic Lemeur (Typepad) est disponible. Loic a bien entendu moblogué la salle (je suis dessus, le premier qui trouve a droit à un Mars virtuel)
- celle de Jacques Froissant (Altaïde) pour le monde des RH et du recrutement
- intervention également de Vichy pour Le journal de ma peau (ou la découverte de l'évolution du marketing qui passe d'un mode de discours "on les meilleurs" en push à "on est sûr de notre produit, mais aidez-nous à faire en sorte que cela soit certain" en mode pull)
- intervention de Bertrand Jouvenot (Celio) et Sophie Kuhne (métier "azertyste" - c'est un nouveau terme que j'invente en référence à ceux que l'on qualifie de "plume" dans le monde de l'écrit sur papier, mais on peut aussi proposer "blogwriteuse", "rédablog"...) pour le e-magazine "Vous les hommes" mis en ligne à l'initiative de Celio (où comment on fédère ses clients autour de l'univers de la marque).
- intervention de (MEL) Michel Edouard Leclerc pour son blog "de quoi j'me mêle" (où comment le blog permet à MEL de ne plus avoir à se replonger dans ses carnets Clairefontaine - ou autre marque d'ailleurs, qu'il remplit tous les jours depuis ... pour cadrer tous le sujets de société sur lesquels on l'interpelle dans sa vie de patron)
- enfin, intervention de Olivier Gilles pour 13espritvillage (pour le caractère associatif très local). Comme quoi quand on écrit sur le web, ce n'est pas forcément pour conquérir la planète...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire