12/03/2005

Il n ' y a que le r ésultat qui paye

Le titre résume la stratégie proposée aux entreprises pour diffuser de la publicité sur Latinanews...


Après de nombreuses tentatives pour proposer une offre publicitaire qui puisse intéresser des acteurs du commerce international, j'ai pu constater :


1 - manque de confiance (ou de visibilité) - ou méconnaissance totale, sur l'intérêt réel du média Internet en matière de développement de notoriété;
2 - frilosité à investir sur des montants qui, s'ils paraissent faibles, sont encore trop souvent élevés;
3 - méconnaissance de la manière de gérer un budget Com, de mettre en place une stratégie de Com... (y leur apprennent quoi dans les écoles ?);
4 - une dépense d'énergie incroyable pour vendre des cachuètes (des fois simplement la peau grillée de la cachuète).


Donc, du coup, nous avons monté une offre pure CPC qui devrait (In god we trust...) ainsi permettre aux entreprises de pouvoir tester sur de faibles budgets l'impact réel d'une campagne.


Pour ceux que cela intéresse, quelques chiffres sur Latinanews :


*          Pages lues / Visiteurs   
-         Janvier 2003 : 31242 / 3340
-         Janvier 2004 : 49549 / 6285
-         Janvier 2005 : 84984 / 16528
-         Novembre 2005  : 108.000 / 21.000


*  Latinanews est une source d'informations reconnue par Google News, le portail actualités de Google. Cela signifie que tous les articles et communiqués de Latinanews publiés sont repris sur Google News.


* Abonnés Newsletter (Newsletter hebdomadaire) : 3287 (Novembre 2005)
- 60% de lectores en Europa
- 25% de lectores en Am. Latina 
- 15% de lectores en ROW


Lecteurs plutôt de profils professionnels ayant un intérêt pour le commerce international, et bien évidemment l'Amérique Latine.


   



Aucun commentaire: