3/10/2006

Les Americons (volIII)

Après http://jbp.typepad.com/jb/2006/01/les_amricons_vo.html, et http://jbp.typepad.com/jb/2006/01/les_amricons.html nenouvelledémonstration, une nouvelle démonstration de force des fous de Dieu...


Sincèrement désolé de mettre encore à l'index les Etats-Unis, mais le gouverneur du Dakota du Sud a signé le 06 mars dernier une nouvelle loi d'interdiction de l'avortement à compter du 1er juillet prochain; y compris tout ce qui se rapporte à la pilule du lendemain. Quitte à se vautrer dans l'ignominie, ce gouverneur aurait pu attendre le 08 (journée de la femme) pour la signer sa loi.


Mais le plus vicieux dans cette opération, c'est que cette loi est créée pour être volontairement attaquée, afin de créer une procédure juridique qui remontrait, à un moment ou à un autre, le dossier auprès de la Cour Suprême. Depuis les 2 dernières nominations de Bush, cette haute juridiction balance du côte de l'Axe du Bien. Objectif : contrer la jurisprudence de cette Cour qui date de 1973 et qui précise que l'avortement n'est pas illégal.


La prochaine étape sera peut-être de légaliser l'obligation pour les femmes de porter des vêtements empêchant toute incitation à provocation sexuelle ?


Lisez (ou relisez) Tocqueville !




Aucun commentaire: