D'habitude, on traite des régimes avant l'été, alors que vous sortez de la douche et constatez avec effroi que la couenne d'hiver s'est un peu laissée aller cette année et qu'approche à vitesse grand v le moment où il va falloir exposer tout ça au bord des plages.
Comme plus rien en fonctionne normalement, c'est donc au mois de septembre que les débats sur les régimes animent les discussions. Fillon a tiré le premier en promettant de la sueur, du sang et des larmes avant même d'avoir les rênes en mains. Peut-être un petit côté masochiste d'aborder une phase électorale ainsi. D'autant que si l'opération est sûrement nécessaire (Ah la fameuse prime de charbon du conducteur sncf...), il faut regarder avec précautions le ratio nombre de gens concernés / nombre d'électeurs quand on veut trancher ainsi dans le lard. C'est ensuite la mairie de Madrid qui a promis la fin des régimes spéciaux et "disqualifié" (du mal à comprendre l'intervention d'une municipalité dans le choix des mannequins d'un défilé de mode, mais bon...) cinq mannequins dont le ratio poids/taille a été jugé non conforme à la moyenne pondérée de l'homo sapiens moyen, version féminine.
Cela explique l'absence médiatique des Soudanaises du Darfour qui perturbent nos adolescentes ne pouvant supporter d'être confrontées à ces idéaux féminins décharnés, qui leur rendent inaccessibles ce monde de poudre aux yeux, quand ce n'est pas au nez.
Maigres débats...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire