11/21/2006

Depuis le 18/11

Beaucoup de mal à me remettre de cette soirée du 18/11 passée avec mes anciens camarades du Prytanée de La Flèche. Amaury, Frogita... en parlent aussi.

Je me demande si à l'insu de mon plein gré je n'aurais pas dépassé l'âge de faire des nuits blanches jusqu'à 11 heures du matin. Il faut que je relise mon mode d'emploi. Dans tous les cas, cette soirée a été l'aboutissement de longues heures de travail (en plus du travail, du travail, des loisirs...etc.) passées au sein d'un groupe de travail très hétéroclite (oui, j'ai des potes gendarmes). L'objectif de redonner ses lettres de noblesse et tout son lustre à cette soirée a été atteint. L'objectif de rassembler les Anciens de ce lycée également puisque le plus jeune participant avait 16 ans, le plus ancien près de 90 ans...

C'est la particularité première de cette école, que de permettre cette alchimie, du simple fait d'être passé dans un même lieu de formation et d'éducation. On est Ancien du Prytaneé avant d'être ancien de Polytechnique, Saint Cyr, Centrale, HEC, ESSEC... ou encore "Démerde School" (pour mon cas personnel). Assez marrant également de se rendre compte qu'un tic d'habillement créé il y a maintenant près de 20 ans est devenue une tradition. A l'époque, nous avions décidé qu'en tant que redoublant de classe de première (j'aimais bien le programme à cette époque), il nous fallait porter des bretelles aux couleurs de Bob Marley (Bonne blague non ?). Il se trouve que j'ai croisé à la soirée des jeunes actuellement au Lycée qui portait à cette soirée les mêmes bretelles pour (presque) les mêmes raisons (le redoublement; le côté rebelle Bob je suis moins sûr...). Emmanuel avait d'ailleurs analysé cette particularité des traditions il y a quelques temps.

Il nous reste désormais à faire le bilan et relancer la machine pour l'année prochaine... Et également, faire le montage du film de la soirée (maintenant que j'ai découvert Windows Movie Maker, je m'amuse comme un petit fou !) prochainement disponible sur le site Galabrution.



Aucun commentaire: