12/04/2006

Le monstre du grenier

« Papa, il y a un monstre dans le grenier !
— Ne dis pas de bêtises ! Et puis je t’ai déjà dit cent fois que je t’interdis d’y
mettre les pieds.
— A cause du monstre ?
— ...
— Tu vois bien qu’il y a un monstre dans le grenier !
— Arrête avec ça, tu veux ! Et que je ne te prenne pas à fureter là-haut, sinon
gare ! »
Des monstres, à l’époque, il y en avait des tas.
Il y avait celui de la salle de bain, qui avait élu domicile dans les canalisations et m’obligeait chaque matin à inspecter minutieusement le gant de toilette pour m’assurer qu’il ne s’y était pas glissé ; qui se faufilait par la bonde de la baignoire quand l’eau était devenue trouble et qui me faisait sauter hors du bain les mains crispées sur mon bas-ventre ; qui glissait un oeil par chaque orifice de la tuyauterie dont j’avais eu l’imprudence de m’approcher.




Pour lire la suite :  télécharger la nouvelle "Le monstre du grenier" (format PDF / 183Ko)
Plus d'informations sur l'auteur : Eric Ulnar


Aucun commentaire: