1/12/2007

Il est en bas Bush !

Désolé de refaire avec Bush quasi la même qu'avec Huchon, mais ça marche bien aussi...

Plus sérieusement, il y a des fois où j'aimerais sincèrement me tromper, mais ce que je vous prédisais dans cette note concernant l'entêtement de Bush et son équipe se révèle plus que vrai. Quand on vous dit que la réalité dépasse la fiction...

Vous trouverez la synthèse du plan dans cet article du Figaro et dans celui-ci.   En substance :

- confirmation de l'envoi de renforts militaires (21.500 hommes, tout en chair fraîche);
- persistance de la stratégie de combat pour rétablir l'ordre d'ici novembre;
- reconnaissance d'erreurs commises jusqu'à présent.  Ah bon ? Oui, mais là, il faut lire le détail des erreurs commises. Là on commence à flirter avec le sublime : M. Bush ne reconnaît pas avoir failli dans l'organisation administrative, la concentration des efforts de reconstruction des infrastructures... Il reconnaît simplement s'être trompé car, dixit de sa bouche himself : «Il n'y avait pas assez de troupes irakiennes et américaines» On en reste pantois.


Egalement à relever l'audition de Condoleezza Rice qui a expliqué en susbtance que le gouvernement irakien actuellement en place était en sursis. J'avoue que comme conception de la démocratie, on ne fait pas mieux. Avec de telles conceptions et un tel apprentissage, il est certain que les Irakiens, et leurs voisins, vont finalement trouver que la démocratie, ça ne change pas grand chose.



Aucun commentaire: