7/08/2007

Vainqueur du SMPT

Je suis pas peu fier de vous annoncer avoir remporté vendredi soir le premier grand tournoi SMPT - Super Montmonrecy Poker Tour, qui a vu s'affronter 18 des "pointures" de Montmorency et de Suresnes... Le tournoi était organisé par Martial, de l'agence Carré de Ciel. J'en profite pour le remercier. J'ai pris l'habitude depuis quelques mois de jouer 1 à 2 fois par mois avec des amis. C'est surtout une très bonne excuse pour se retrouver et déguster quelques bouteilles. Le SMPT était donc une première de pouvoir jouer contre des inconnus, qui ont pour certains, des années de pratique.
Si je classe cette note également dans la rubrique Marketing, c'est que je me suis fait la réflexion que le poker était un jeu qui faisait appel à plein de codes : l'ordre où l'on se situe lorsque l'on doit prendre la parole, le nombre de joueurs restants, le montant d'une mise, le montant d'une relance...etc.  qui sont autant d'éléments que l'on doit comprendre pour ne pas s'enflammer, mais que l'on doit savoir transgresser pour passer le cap. Du reste, il faut se méfier des nouveaux entrants qui ne maîtrisent pas les codes et sont capables de tous les coups inimaginables pour ceux qui ont l'habitude de "lire" le jeu.
Tous secteurs a ses codes. Il faut toujours les respecter pour être sûr d'être compris. Mais - et c'est là que ça devient intéressant, il faut dans le même temps arriver à les briser si l'on veut émerger vis-à-vis des autres.

Aucun commentaire: