10/03/2007

Grossesse et alcoolisme

Ce logo figurera désormais sur toutes les bouteilles d'alcoolGrossesse et alcoolisme ne font pas bon ménage. On s'en serait un peu douté.

Mais il est si culturel (lobbyiste) en France de vanter les mérites des 1 ou 2 petits verres de rouge quotidien (c'est pour les artères !), du Pastis qui soigne les maux de ventres, du Whisky qui débouche les artères (à ne pas mélanger avec du vin rouge toutefois)... qu'il fallait bien qu'on en arrive là. Etre obligé d'apposer un pictogramme sur les bouteilles d'alcools à l'attention des femmes enceintes.

Il va falloir clairement informer les femmes enceintes qu'il leur est déconseillé de faire du saut à la corde, encore moins à l'élastique, de respirer au travers d'une bouteille de plongée, de soulever des haltères, de faire du moto-cross...

En ce qui concerne l'alcool, il faudrait ajouter un pictogramme pour les enfants, les chiens de catégorie 3, les Robert, les cons... et les jeunes filles également. Il est bien connu que c'est souvent à l'occasion d'un coup de trop que les filles tombent enceinte.

Serait-ce une nouvelle faillite du bon sens ? de l'éducation ?



Aucun commentaire: