11/06/2007

Babel minute z éro

Julia O'BrianJ'avais déjà parlé du blog (Journal de la guerre qui vient) de l'auteur de ce livre. Finalement, j'ai réussi à prendre le temps ces derniers jours de livre le livre que je vais m'empresser de prêter à quelques collègues qui sont (jusqu'au cou) dans les problématiques de cybers histoires et autres délinquances du sixième continent.

Un vrai roman que l'on a du mal à lâcher (ou alors quand les paupières se font plus lourdes que les biceps ne peuvent en supporter) où l'on glisse progressivement vers l'impensable et l'incontrôlable. D'autant plus inquiétant que bon nombre de références qui viennent étayer l'histoire existent déjà, ou sont sur le point de l'être. Une autre vision de la responsabilité politique dans un monde toujours plus interconnecté et de plus en plus dirigé par des bits (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher).

Ceux qui aiment les intrigues de politique internationale, autant que ceux qui aiment s'ouvrir des axes de réflexions sur les glissements de sens qui peuvent se produire, trouveront leur bonheur dans la lecture de ce livre.

Je vous assure que c'est bien mieux qu'un Goncourt.



Aucun commentaire: