Pas très clair au départ l'affaire des "squatteurs" de la rue de la Banque à Paris... jusqu'à cette lettre indigne d'élus qui recommandent le déplacement du squatt un peu plus loin, pour se rapprocher du lieu où les soutiens emblématiques de cette affaires, Carole Bouquet et Gérard Depardieu, auraient 2 magnifiques restaurants. Précision en passant de Carole Bouquet ce soir au Grand Journal : elle ne possède pas de restaurant au niveau de la place Gaillon.
Et quand bien même ! Est-ce que c'est un argument que de dire : "puisque ce problème vous intéresse occupez-vous en. Surtout, débarassez-nous en ! Ces gens qui nous rappellent sans cesse depuis quelques semaines à nos obligations de politiques sont inadmissibles." Quel profond dédain pour la chose humaine que d'accuser ces porte-paroles de se mêler d'affaires qui ne les regardent pas sous prétexte qu'eux-mêmes ne vivent pas ces problèmes de misère. C'est pitoyable de la part de gens qui sont engagés en politique, donc tournés vers l'action pour le bien de la Cité. Ce n'est tout de même pas rien que de voir des gens qui pour la plupart font peut-être partie de ces gens qui arrivent avant vous ou après vous à votre bureau pour le nettoyer, qui sont en règle, qui perçoivent un salaire, mais qui ne peuvent se loger, ou alors dans des hôtels souvent insalubres, hors de prix, dont le différentiel de prix exigé par les propriétaires revient à la charge de l'Etat (donc par nous).
Et quand bien même ! Je n'aurais pas compris la situation et nous aurions affaire à des clandestins irrégulier traffiquants de confiture de banane séchée, la méthode et l'argumentation utilisées par les politiques qui ont commis cette lettre resterait proprement scandaleuse et indigne de leur mandat.
On trouve que Sarkozy en fait peut-être trop... Mais c'est tout de même lui qui est allé voir les cheminots grévistes la semaine dernière. C'est lui qui était ce matin avec ces gros lourdeaux de marins pêcheurs. S'il modifie quelque chose dans les règles du jeu, c'est probablement ce courage du politique d'aller affronter les problèmes là où ils sont, et non pas en se retranchant derrière des comportements qui ne méritent que de tirer la chasse d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire