1/08/2008

Il faut qu ' on cause

Nouveau site intéressant dans le payasage : causeur.fr. Non que je sois un grand fan d'Elisabeth Levy ; quoique l'écrit est plus supportable que l'oral. Mais j'aime bien les éditoriaux, les sujets de réflexions un peu poussées, les textes qui prennent du recul. Même si cela semble aller à contre-sens de l'atmosphère ambiante faite de messages de plus en plus courts et de moins en moins formalisés, ce genre d'initiatives est nécessaire, car il est bon de se dire que la mega-masse d'informations (l'hyper-information dirait Védrine) en train de se développer va aussi s'alimenter de pensées structurées et pas forcément projetées dans l'immédiateté ; que les moteurs de recherche ne vont pas remonter que des SMS.

Je vous recommande entre autres, la lecture de Volute finale qui est très drôle et vous permettra de découvrir le site sur un mode qui ne se prend pas trop au sérieux.

Ceci étant, j'ai un peu de mal avec l'ergonomie du site. Le flux RSS (mais pourquoi ne diffusez-vous donc pas les notes en entier dans les flux RSS ?) permet à la limite de plus facilement repérer les textes que l'on a envie de lire ou non. Il y a un je ne sais quoi de compliqué dans l'ergonomie et la structure du site qui est déroutant, qui bloque. Peut-être trop de titres mis en avant ? Ou trop de rubriques qui ne sont pas vraiment parlantes (ça, je crois que c'est un vraiment un point bloquant) ? Peut-être une structure d'affichage des notes par page qui n'est finalement pas très judicieuse (je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l'on a toujours du mal à poursuivre sur page 2, page 3...etc.) ? Peut-être une fonction commentaires au sein des notes dont on en comprend pas qu'elles n'apparaissent pas simplement (pourquoi devoir cliquer sur commentaires pour les faire apparaître) ?

Il ya sûrement quelque chose à faire. Il faudrait qu'on en cause...
 


Aucun commentaire: