2/22/2008

La charte familiale d ' utilisation d ' Internet

Comment ne pas penser que l'on cherche à déresponsabiliser les gens en proposant ce genre d'initiatives : charte familiale d'utilisation d'Internet.


Je me suis empressé de faire remplir cette charte à mes enfants sous contrôle d'un huissier, d'aller déposer ces documents chez le notaire, avec copie au Procureur de la République. Cela n'a pas loupé, à la première incartade, je suis allé déposer une main courante. A la troisième main courante, j'ai finalement décidé de porter plainte et l'affaire en justice. Le terroriste en herbe incapable de respecter cette charte fondamentale a été condamné, ce qui règle au passage mon problème de capital retraite étant donné le montant de l'amende qu'il a ramassé.


J'ai écrit ce jour au gouvernement pour proposer une Charte citoyenne d'utilisation de la télévision. Il semblerait que cela soit inapplicable au regard de l'état d'abrutissement des masses, qui le sont.


(Je sais que cette initiative a peut-être simplement pour objet de permettre à certains d'engager la discussion ou de découvrir qu'il y a des choses qu'il faut expliquer à ses enfants, mais pas sous cette forme pseudo juridique...).



Aucun commentaire: