Il est un sport national - on pourrait tout aussi bien dire une tradition rurale inscrite dans le patrimoine culturel et identitaire, découvert lors d'une lecture de 20 minutes qu'il faut moins de temps que le titre ne le suggère pour en saisir toute la substance, consistant à déterrer les blaireaux. Ce serait même l'occasion d'organiser un championnat de France.
L'ASPAS (Association de protection des animaux sauvages) n'a pas manqué de réagir sur le côte inhumain d'arracher violemment un blaireau à son terrier.
Et l'on s'accorde avec la position de cette association. S'il est bien un comportement humain qu'il faut savoir conserver avec intégrité, c'est de ne surtout pas déranger un blaireau lorsqu'on en débusque un. Encore faudrait-il que les blaireaux se fassent plus discrets.
2 commentaires:
Homonymie (dixit Wikipédia): en argot, un "blaireau" est un imbécile vulgaire et méchant. Il est aussi possible d'utiliser le terme de "pignouf".
Que les blaireaux, donc, laissent les blaireaux tranquilles dans leurs terriers.
Me rendant à l'aeroport de Gérone ( Espagne ) un matin , je vis un animal mort sur le bord de la route . Repassant au même endroit deux heures plus tard , je vis qu'il était toujours au même e,droit et décidai de m'arrêter pour voir ce que c'était , l'ayant pris , de prime abord pour un jeune sanglier , assez abondant dans la région . Ayant des connaissances en taxydermie je décidé de le prendre . Il entra de justesse dans un grand sac à provision ( de ménagère )Arrivé chez moi , je le dépiautai , l'éviscérai nettoyé l'intérieur de la peau et enduisis le tout de gros sel . Je dois maintenant passer à la reconstruction du corps . Suite plus tard . Dans un articulet suivant .
Enregistrer un commentaire