4/21/2008

Petits conseils pour pratiquer le jogging en for êt

Le jogging en forêt est une discipline non sans risques qui impose quelques précautions que le bipède gambadant joyeusement oublie trop souvent.


Le premier danger du jogger en forêt est le chien. Cet animal sournois qui passe son temps à se pourlécher la truffe du trou du cul de son congénère. Le chien, dont le propriétaire innnocent dédramatisera toujours l'agressivité conne du  comportement de son fidèle compagnon face à la peur panique de son concitoyen. Aucune solidarité humaine n'est jamais à attendre de la part d'un propriétaire de chien. Contre ce chien donc, je recommande l'usage de la bombe lacrymo, sans même attendre que ce coquin de canin vous chicore les mollets, que vous avez déjà gonflés après quelques kilomètres à avoir arpenté ce sous-bois boisé aux senteurs d'humus. Tant que vous y êtes, et parce qu'il va forcément gueuler, aspergez immédiatement le propriétaire du chien.


Le deuxième danger du jogger est le VTTitse. Ce laboureur des chemins forestiers. Ce créateur d'ornières. Ce défonceur des sentiers déjà batttus pourtant. Non content de défigurer la forêt pour en faire des marécages boueux, le VTTiste se considère comme le dernier propriétaire de ces lieux et vous harranguera fort en gueule de dégager ou de faire attention, il passe, tel le seigneur de ces lieux piétinant le travail harrassant du serf à l'époque médiévale. Le VTTiste fonctionne du reste souvent en horde. Raison pour laquelle votre équipement doit être double : soit le sabre japonais vous permettant de trancher la tête de noeud qui passe à votre portée, soit le fusil mitrailleur vous permettant de sécher et couper en deux cette horde roulante. Plaisir sadique de voir ces hommes troncs continuer leur course comme les poulets qui font la joie des enfants de la campagne, s'esclaffant devant ces écervelés qui continuent leur chemin.


Certes l'équipement peut paraître un peu encombrant et vous faire ressembler à un CRS se prenant pour un ninja des bois, mais vous en conviendrez, le jogging en forêt n'est pas un sport de tout repos.



Aucun commentaire: