Google cannibalise l'image du gouvernement et de ses dirigeants. JB Plantin interpelle Google et demande la création d'un nouvel algorithme de présentation des résultats : la VODGDAB au profit de l'Etat.
- Aucune recherche sur projet de loi ne présente en tête de liste le texte source.
- Google est devenu une source d'informations majeures sur l'actualité ou tout objet de recherches.
- Sa présence peut atteindre plus de 95% de parts de marché dans les statistiques d'un site sur les provenances de moteur de recherches.
- Les résultats en premières positions sur Google sont des analyses de journalistes, quand il ne s'agit pas d'auteurs de blogs, sans compter les articles de Wikipedia.
La fiabilité et la véracité de ces résultats sont contestables car elles mettent parfois en doute la bonne foi de nos dirigeants. Ils participent toutefois aux débats sur l'évolution du cadre législatif de notre nation et peuvent nuire à la réputation de nos législateurs.
Pour permettre au gouvernement de faire entendre sa voix dans un souci d'égalité des prises de paroles, JB Plantin, leader de la communication sur son blog en France propose la création d'un nouvel algorithme de présentation des résultats, la VODG (voix officielle du gouvernement d'abord), dans le respect du principe de neutralité propre à Internet.
Sources d'inspirations officielles :
- Etude Euro RSCG C&O, Entreprises du CAC40, dirigeants et Wikipédia :
- Impossible de trouver le projet de loi HADOPI quand on le cherche sur Google...
- Le gouvernement fait sa réclame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire