6/10/2008

Pangeaday

Pangeaday, j'avais complètement oublié d'en parler lorsque j'avais repéré cette opération il y a quelques semaines (mois ?). Je me rappelle avoir tout de même twitté un petit message à l'équipe Seesmic car cela m'étonnait que Vinvin ne rejoigne pas ce très beau mouvement, d'autant que la vidéo y joue un rôle important.


Cela s'est donc déroulé le 10 mai dernier. Vous pouvez revivre l'évènement sur le site de Pangeaday. C'est une bouffée d'air frais dans le paysage je trouve. Cela fait plaisir de voir toutes ces manifestations qui se sont rejointes et unies pour l'espace d'un instant montrer que l'humanité est parfois capable d'autre chose que ce qu'elle a l'habitude de faire.




En fait, ce qui m'avait interpellé également, et j'en suis encore plus marri après une nouvelle ballade sur le site, c'est l'absence des Français. Les 6 coins majeurs de relais de l'opération le 10 mai dernier étaient : Le Caire, Kigali, Londres, Los Angeles, Mumbai et Rio de Janeiro. Paris out ! Nous nous sclérosons et pesons de moins en moins lourd...



2 commentaires:

Vinvin a dit…

Qu'est-ce que tu crois ? ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=G8bvd82aPZA

jbp a dit…

@Vinvin : t'as fait que le générique ;-) C'est Giselle qui a tout fait... t'as intérêt à te bouger le c.. pour l'an prochain, non mais. C'est pas le tout d'aller faire le kéké dans les soirées pour te faire peloter par Demi Moore.