10/26/2008

24 membres du FMI s ' occupent d ' un des leurs

Peu importe que la planète financière soit à feu et à sang. Le FMI a vraiment d'autres chats à fouetter en ce moment. En l'occurrence, il semblerait que son directeur ait commis une "grave erreur de jugement" selon les conclusions de l'instance dirigeante composée de 24 éminents membres qui sont forcément qualifiés pour traiter du sujet qui les occupe et qui y ont tout de même consacrée l'entière journée de samedi.
Ainsi donc DSK aurait eu une relation avec un autre membre consentant, ce qu'on lui souhaite bien évidemment et dont on se réjouit. Ce dont on peut toutefois s'étonner est cette nécessité impérieuse de s'excuser. En l'occurence, s'il avait été prouvé que DSK avait abusé d'une position de force, on aurait pu s'accorder pour qu'il s'excusât. Autrement, de quoi s'excuse-t-il ? D'avoir tiré un coup ? De ne pas en avoir fait profiter les copains ? Pourquoi s'excuse-t-il d'avoir commis une "erreur de jugement" ? A la place de la relation consentante, je serais très vexé d'être ainsi qualifié. Une "erreur de jugement"! Pourquoi pas un mauvais coup tant qu'on y est ?
Enfin, il semblerait que l'affaire soit maintenant close au sein de la maison FMI et l'on peut espérer que les énergies vont pouvoir se concentrer sur d'autres sujets de préoccupations qui nous concernent tous au premier plan.

Aucun commentaire: