- Bonjour, j'ai un problème avec mon accès internet qui a des lenteurs très exagérées.
- (après les vérifications d'usage) Bonjour, je regarde. (Il regarde... clic,clic,clic..). Non monsieur, tout est normal. Vous avez même un débit supérieur à votre offre.
- Ah ? Bon, tout va bien alors...
- vous utilisez quel navigateur ? Firefox ?
- Oui monsieur. Mais vous ne pensez pas que cela peut provenir de la Box, genre le débit est correct jusqu'à la box puis il y a une perte dans le wifi ?
- ça se peut monsieur. N'hésitez pas à redémarrer votre box.
- ... (ben, tiens, comme si je t'avais attendu pour faire ça)
- Nous allons procéder à quelques opérations. Vous allez dans "Outils" / Options / Avancées / Réseau... et vous cliquez sur "vider le cache". Puis...
- Attendez, c'est bon, ça je connais un peu. Vous pensez qu'en vidant les caches et les cookies, ça va me redonner un débit correct ?
- ça se peut, monsieur... Sinon, n'hésitez pas à utiliser Safari
- (non, mais il me prend vraiment pour une buse) D'accord, je vais faire ça. Allez, au revoir.
Bon, vous vous doutez bien que rien n'est réglé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire