2/23/2010

SAV SFR #1

- Bonjour, j'ai un problème avec mon accès internet qui a des lenteurs très exagérées. 

- (après les vérifications d'usage) Bonjour, je regarde. (Il regarde... clic,clic,clic..). Non monsieur, tout est normal. Vous avez même un débit supérieur à votre offre. 

- Ah ? Bon, tout va bien alors... 

- vous utilisez quel navigateur ? Firefox ? 

- Oui monsieur. Mais vous ne pensez pas que cela peut provenir de la Box, genre le débit est correct jusqu'à la box puis il y a une perte dans le wifi ? 

- ça se peut monsieur. N'hésitez pas à redémarrer votre box. 

- ... (ben, tiens, comme si je t'avais attendu pour faire ça) 

- Nous allons procéder à quelques opérations. Vous allez dans "Outils" / Options / Avancées / Réseau... et vous cliquez sur "vider le cache". Puis... 

- Attendez, c'est bon, ça je connais un peu. Vous pensez qu'en vidant les caches et les cookies, ça va me redonner un débit correct ? 

- ça se peut, monsieur... Sinon, n'hésitez pas à utiliser Safari 

- (non, mais il me prend vraiment pour une buse) D'accord, je vais faire ça. Allez, au revoir. 


Bon, vous vous doutez bien que rien n'est réglé... 


Aucun commentaire: