Le cochonisme est une nouvelle religion qui comme son nom l'indique vénère le cochon. Car dans le cochon tout est bon. Ses adeptes suivent des règles très stricts, notamment celle de manger au moins 3 fois par jour du cochon. Les cochonistes sont ainsi obligés de commander des repas spéciaux dans les avions et autres restaurants collectifs.
Le diocèse se situerait à Sainr Jean Pied de Porc, mais les cochonistes conservent le secret sur ce sujet. Personne n'avait remarqué le fort développement de cette religion, mais si l'on vous apprend que toute bonne charcuterie est en soi un lieu de culte, vous comprendrez aisément que vous n'aviez rien vu venir. Force est de constater qu'il s'agit probablement de la première religion en France.
Les cochonistes se retrouvent régulièrement pour communier. Cela consiste à partager autour d'une grande tablée, parfois un buffet, de la cochonaille accompagnée bien évidemment d'une cérémonie de sanctification du sang de cochon. Les moeurs ayant évolué, les cochonistes ne boivent bien évidemment plus de sang de cochon, mais du vin. Les cochonistes utilisent du reste un tire-bouchon (symbolique de la queue du cochon) pour tirer leur vin.
Si vous souhaitez vous convertir, c'est assez simple. Il vous suffit de vous rendre dans une charcuterie et de réciter au prêtre officiant cette prière que les cochonistes partagent :
"Gloire à toi grand porc épique,
que ton nez chine,
que ton pied soit pané,
que ta couenne soit mienne.
Fais de nos bides des rondeurs dodues.
Fais de nos vies une ripaille quotidienne.
Que ton sang soit vinifié,
Et que tout cela ne finisse pas en eau de boudin.
Donnes nous aujourd'hui notre pot de rillette,
nos saucisses et jambons,
Vive le groin, vive le groin !
Tous ensembles rendons gloire aux Cochons. "
Ceci fait, il vous suffira de respecter la règle de base : manger du cochon 3 fois par jour.
N'hésitez pas à vidéobloguer votre baptême lorsque vous réciterez votre hymne à votre charcutier préféré. Il semblerait que les cochonistes souhaitent désormais s'afficher au grand jour. Il ne leur manque qu'une bannière à proposer via Les Influenceurs...
Tags: religion, cochonisme
1 commentaire:
Enoooooooorme.
Enregistrer un commentaire