5/15/2006

Conseil à D. de Villepin

Alors qu'aux Etats-Unis, la cote de popularité atteint 31% selon deux sondages de la semaine passée, notre dabeuliou préféré a décidé de redresser la barre. C'est ainsi qu'après la construction d'un mur permettant d'éviter les courants d'air en provenance du Mexique, dabeuliou enfonce le clou et doit s'adresser à sa nation le 15 mai pour les informer que la Garde Nationale (qui n'est pas assez occupée avec l'Irak a priori) sera déployée le long de la frontière avec le Mexique... Heureusement que le Mexique et les Etats-Unis ont signé (avec le Canada) l'Alena qui est un accord de libre échange.

Quand je pense que chez nous, nous avons un Premier ministre qui a depuis longtemps crevé cette barre des 31% et qui ne sait pas comment s'en sortir. Cher Ddev, il vous suffit de déployer un mur le long d'une de nos frontières avec un pays dont les flux sont gênants. Bon, l'Espagne, il y a déjà les Pyrénées. L'Italie, il y a déjà les Alpes. L'Allemagne, il y a déjà la ligne Maginot (hum !); non, mais surtout il y a bientôt le mondial.

J'ai trouvé ! Le Luxembourg. Que l'on construise un mur à la frontière luxembourgeoise et que l'on mobilise la gendarmerie afin que les flux en provenance de ce pays frontalier soient un courant clair.




1 commentaire:

Christophe Lamandé a dit…

Le nôtre n'est pas mal non plus. Aprés avoir attendu les vacances de Pâques pour laisser la "révolte estudiantine" s'essoufler le voilà qui attends (dixit nos journalistes les plus fameux)avec impatience le début de la Coupe du Monde pour que les Français oublie l'affaire Clearstream. N'est-ce pas un Français déjà qui disait "Ô temps suspend ton vol...".