8/24/2006

Rire2.0

Je me rappelle d'un époque où existait un site avec Newsletter qui s'appelait kasskooye.net (ou un truc s'approchant) qui carricaturait avec forces détails les plans Web foireux, faits par des foireux tout frais émoulus de l'école mais qui avaient le grand avantage de savoir présenter des plans de conquête du monde via le web qui fonctionnait hyper bien su papier, auxquels des investisseurs foireux en mal de sensation forte assumaient leur démon de midi en se disant : "non, je ne suis pas un vieux con, j'investis dans l'avenir...".

Il était temps de retrouver ce genre d'esprit pratique qui remet les choses un peu à plat. C'est chose fait avec : http://www.neodia.fr/incubateur/ où vous pourrez créer votre société Web2.0.

Pour ma part je viens de créer : dont le positionnement est assez clair :

"Google ne pourra pas nous rattrapper. Taggage collaboratif fondateur. Le contenu, ce sont nos utilisateurs. Redessiner le futur pour changer notre présent. Il faut vous réapprioprier l'outil. Nous avons débauché le directeur marketing de MSN. La blogosphere, c'est nous. Les mots ont vraiment muté. Le tag est au coeur de notre technologie. Des nuages de sens vont surgir. Inverser la dynamique commerciale. Le mot. L'expression. Le sens. Réécrire l'internet. Les early adopters l'ont adopté. L'internet change. Le vieux va devenir nouveau. La pyramide est inversée. La pyramide est devenue plate. De nouveaux Podcasts vont'e'merger. Le web 2.0, c'est nous. Flux de media on demand en vue. Interface 100% Ajax. Nous allons ouvrir un nouvel >age<. Le paradygme des media a muté. Nos utilisateurs sont le contenu. Nous changerons le sens du mot Media. La coopération a remplacé la pyramide. Le projet est en train de prendre une ampleur innattendue. Bébloork est notre alias. L'internet, c'est peut etre nous. Folksonomie. Prise de pouvoir l'internaute citoyen aux commandes. C'est l'effet clustering. La moitié de nos fondateurs sont transfuges d'AOL. Répondre aux attentes de la nouvelle génération. Nous maitrisons le buzz. Nous allons crever les frontieres classiques. Effacer le web 1.0 des à priori."

Normalement, je reçois ma levée de fonds dans 48 heures, et dans 72 heures, je suis au Costa Rica.


2 commentaires:

Amaury a dit…

Je lance le chrono.
Sinon elle fait quoi concrètement ta boîte ?

jbp a dit…

Elle intègre des écosystèmes de mobinautes :D