11/23/2006

C ' est une bonne nouvelle

Voilà, j'ai envie de lancer un nouveau projet. Et comme c'est l'air du Web d'eux, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse moderne. C'est à dire que je vais pas faire un truc dans mon coin pour un beau jour débarquer dans votre salon et "tadaaaaaa ! Voilà mon projet que j'ai !" Non, je vais le faire avec vous.

Tout bon projet d'entrepreneur doit avoir un leitmotiv simple : "changer le monde". Pour ma part, j'ai envie de révolutionner le monde de l'édition...

Donc voilà l'idée.
Toi, mon visiteur unique, je sais que que tu aimes écrire, que tu aimes lire... Aussi, après avoir bien réfléchi dans ma tête (cette expression est royale depuis que j'ai entendu Ségolène la prononcer), je me suis dit (sans me couper la parole ce coup-là) que le format littéraire de la Nouvelle était le format idéal à proposer au travers d'Internet.

Donc, toi qui aime écrire, je te propose de me faire part de tes Nouvelles (parce que je sais que tu en as plusieurs...). Je te propose de mon côté de mettre en place un site qui permettra de retrouver toutes ces nouvelles et de faciliter ainsi la mise en relation entre les auteurs et leur public. On verra ce qu'en pense le public (les autres, les visiteurs uniques qui n'écrivent pas). Et si le succès est au rendez-vous (pleins de visteurs uniques), j'ai plein d'idées...

Sinon, je me demandais : est-ce que vous pensez qu'il faut que je propose des sujets imposés du style "Le thème de la nouvelle est : Le fils du clone", ou encore "ils se sont croisés dans les escalators de l'aéroport. A peine eu le temps d'échanger leur n° de portable..." Dites-moi ce que vous en pensez ?

Enfin, si tu as des amis autour de toi qui ont la même passion de l'écriture et de la littérature, n'hésite pas à faire tourner le message (tu envoies le lien Permalink par email :-)

Les nouvelles sont à transmettre à : jbplantin@comondemand.com (mettre  cestunebonnenouvelle dans le sujet).












Aucun commentaire: