2/22/2007

Mon ami Fareed

S'il est un américain dont j'apprécie la lecture c'est bien Fareed Zakaria qui fait des edito toujours bien sentis dans Newsweek, sur le sujet des relations internationales, qui fait partie de mes centres d'intérêts majeurs (avec tout le reste bien sûr). Il arrive toujours à me réconcilier avec l'Amérique. Surtout l'Amérique de ces dernières années. Dire qu'il n'a fallu que 24 heures à Jack Bauer pour démasquer le président Logan, alors que cela fait plus de 6 ans que personne n'arrive à destituer l'autre tête de noeuds... Il existe (persiste) dans ce pays des voix intelligentes, capables de regarder le monde avec un oeil différent du Shériff débarquant dans un saloon.

En l'occurrence, j'avais évoqué les mauvais délires de l'oncle Sam il y a peu qui ne pouvaient que créer une désaffection de visites. C'est exactement ce dont traite Fareed cette semaine dans un edito que je vous invite à lire, où comment une bande de CEOs invité par  leurs amis américains pour favoriser le développement de dialogues, mais ayant simplement le tort d'être d'origine arabe, se voit gratinés  d'un contrôle d'immigration des plus fins...




Aucun commentaire: