DGC, c'est "la seule école de commerce et de gestion de la Plaine St Denis" comme annoncé fièrement sur leur site. Je connais DGC pour y donner 1 session par an sur le sujet des nouvelles technologies, nouvelles formes de communication, nouvelles actions de marketing (oui, vous avez compris, je parle Blogs avec les étudiants, mais pas que...). Je connais DGC parce que je connais bien son directeur, Richard, qui était au lycée avec moi. Enfin, pour moi, c'était un infâme bizuth... mais le temps passant, on passe l'éponge sur ces conneries de gamin.
J'ai été ravi d'assister vendredi soir à la remise des diplômes. Cela s'est déroulé au Cercle militaire des Invalides. Invités de marque : le président de l'université de Corse, et Jamel Bourras (je précise pour ceux qui ne connnaitraient pas : Champion olympique de judo). Je pense que cela a dû être un grand moment pour les étudiants, qui ont ainsi vu leurs quatre années d'efforts (et connaissant le sadisme civique de Richard, ils n'on pas dû rigoler tous les jours...) récompensés, dans un cadre prestigieux avec le soutien d'une personnalité attachante (je parle de Jamel Bourras) qui a tenu le discours classique des sportifs de haut niveau : du sang et des larmes, de l'abnégation, pas la peinde chercher des excuses - trop facile...
Bref, comme quoi, en banlieue, on peut faire autre chose que de l'associatif... Tiens, Richard, pour ton école, un slogan gratuit : "DGC, elle a tout d'une grande !".
1 commentaire:
Merci pour cette marque d'amitié qui me touche. En effet, nous ne sommes pas toujours "souples" avec nos étudiants, mais le résultat obtenu est encourageant. 70% en entreprise en fin de 3ème année.
A bientôt, des photos sont disponilbes, demandez-moi l'adresse par mail
Enregistrer un commentaire