J'ai abordé à plusieurs reprises la problématique de l'intensité de la vie par rapport à la durée...
Je voulais vous parler d'une jeune femme qui en est un exemple remarquable. Sa vie fût brève, 32 ans, mais particulièrement intense. Jugez plutôt. Elle fait ses études au lycée militaire de Saint Cyr l'Ecole. Comme elle aspire à l'excellence (elle me pardonnera, j'en suis sûr cette petite pique traditionnelle à nos camarades de Saint Cyr l'Ecole), elle rejoint le Prytanée pour faire ses classes de Math Sup. Elle est reçue à l'école Normale et à Polytechnique. Femme d'actions autant que de tête, elle décide d'intégrer Polytechnique et rejoint l'armée de l'air en fin de cycle. Caroline Aigle, puisque c'est d'elle qu'il sagit, ne pouvait qu'être prédestinée à tutoyer les cieux. Elle est brevetée pilote de chasse le 28 mai 1999, devenant ainsi la première femme française à obtenir cette qualification. Non contente d'être ce que l'on appelle une grosse tête, c'est aussi une sportive accomplie qui pratique le triathlon avec la même réussite que pour ses études (championne de france militaire en 1997, championne du monde militaire par équipe en 1999...). C'est aussi une femme. Mariée, 2 enfants. La maladie qui va l'emporter en moins d'un mois ce 21 août 2007 est à l'image de sa vie, intense et foudroyante.
Intelligente, bien faite, sportive de haut niveau, femme, mère, il ressort des commentaires laissés sur le site mis en place à cette occasion (http://armee-de-lair.over-blog.fr/) - 674 à l'heure où j'écris, qu'elle était également une bonne personne, disponible et modeste.
J'écris dans l'espoir de contribuer modestement à ce que sa mémoire perdure et puisse servir de modèle ou de motivation à ceux qui seraient en mal de repères. Une étoile filante est passée dans notre histoire. Faites un voeu !
8/27/2007
Histoire d ' une étoile filante
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire