On devrait lire plus souvent la rubrique Sciences des quotidiens. Je reviens d'un voyage dans un monde irréel, pourtant proche de nous puisqu'il s'agit souvent de résultats ou de nouveautés, mais qui sont encore tellement loin de tout sens pratique que l'on ne peut que finir par s'évader et imaginer les histoires les plus folles. Les rédacteurs de nouvelles doivent y trouver une matière d'inspiration infinie.
Il y a un grand trou dans le Cosmos, dont on ne sait l'origine - là, je n'ai même pas eu besoin d'imaginer puisque c'est le journaliste qui nous indique les pistes imaginaires, "Résultat d’une guerre apocalyptique entre extra-terrestres ? Parcours de golf pour dieux ?"
Il y a ce chercheur italien qui nous promet pour dans 10 ans la possibilité de jouer à Spider man, et même de pouvoir créer ses propres toiles pour ramener ses proies. L'outil de drague par excellence !
Il y a la possiblité d'acheter des scoucoupes volantes pour la modique somme de 95.000 dollars. Délire ? Leur engin, selon les caractéristiques techniques qui apparaissent douteuses en fin d'article - mais est-ce là l'important ?, volant en moyenne à 3 mètres de hauteur, à une vitesse de 120 km/h, peut-être tient-on là la voiture de demain ? Avec des routes à plusieurs voies, et bien entendu plusieurs étages...
Il y a, dans le genre nouvelle annonciatrice de fin du monde, cette hécatombe de dromadaires en Arabie Saoudite, avec des attaques de champigon microscopique, des relations dignes des romans d'espionnage entre la France et l'Arabie Saoudite, la France "qui dispose du seul laboratoire privé, à Toulouse, qui garde encore la
compétence perdue par les grands laboratoires publics universitaires
dans ce secteur." (tiens ! tiens !).
Il y a cette formidable épopée sur l'immigration des cochons de l'époque du néolithique (au temps de Conan le Barbare environ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire