12/05/2007

D éfense des intérêts acquis

Ce n'est pas forcément toujours après les mêmes cataégories sociales qu'il faut s'insurger quand on aborde ce sujet.


Il y a peu, une mission dirigée par Denis Olivennes (patron de la Fnac) a rendu ses conclusions sur le traitement numérique de la culture (principalement la musique et les films) avec bien entendu un haro sur le téléchargement. Sans aucune réflexion sur les potentiels économiques offerts par ces nouveaux usages de consommation... Comment vous dire ? Confier une telle mission à un patron d'une des principales enseignes de distribution des principaux produits concernés, c'est un peu comme... tiens, en fait, c'est tellement grotesque que je ne trouve même pas de métaphore humoristique sur le sujet.


Pour des analyses plus poussées de ce grand n'importe quoi de la mission gouvernementale, je vous renvois sur :
Si nous ne sommes pas avec eux, c'est parce qu'ils sont contre nous
- Olivennes : la répression, encore, toujours

Mais il ya également les commissaire priseurs qui ne sont pas moins atrophiés du bulbe lorsqu'ils pensent à Internet. Et plutôt que de s'attaquer à une société comme Ebay, ils préfèrent essayer de foutre la trouille à 2 jeunes qui ont trouvé qu'il y avait sur ce sujet matière à créer du service et de la valeur : 2 ans d’emprisonnement et 375 000 € d’amende


Je ne comprends pas que le syndicat des maréchaux ferrants n'attaque pas les constructeurs automobiles pour usage illicite de chevaux. Il y aurait sûrement de quoi faire une mission qui serait suivie d'une loi.





Aucun commentaire: