Christine Albanel refuse la télé réalité qui est interdite dans le nouveau cahier des charges du nouveau France 2 de l'après publicité... selon ce qu'en dit E24.
C'est bien dommage de se couper d'une réalité qui dépasse toujours la fiction. Mais la vraie réalité ! Pas celle de ces pseudos émissions laissant croire que la spontanéité existe alors qu'il faut continuellement inventer des rebonds de scénario à partir de concepts inexistants.
La vraie télé réalité ce serait en quelque sorte des reportages de terrain sur les zones de conflits ou de terreur, des reportages sociaux du type Streep-Tease dont la caméra savait se faire oublier, des reportages politiques pour mettre en perspective les hystéries médiatiques qui se font jour de temps en temps sans que l'on cherche à savoir quelle est l'origine de la loi ou du règlement (où l'on s'aperçoit que cela remonte bien souvent à Napoléon ou à Vichy), des reportages politiques encore qui compileraient de manière sérieuse les promesses versus la réalité existante (il n'y a guère que les comiques qui pratiquent de genre - c'est souvent drôle, mais dans le fond c'est toujours bien triste)...
Bref, la télé réalité est une vraie matière vivante à qui il faudrait redonner ses lettres de noblesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire