11/02/2005

Gr ève des stagiaires

Les stagiaires réclament un vrai statut et le débat s'anime sur un post chez Altaïde.


En fait, je trouve que les stages sont très formateurs étant donné la décision de faire grève et manifester pour se faire entendre ;-)


Plus sérieusement, est-ce qu'il ne faudrait pas simplement supprimer le statut de stagiaire... Oui, mais alors comment fait-on quand le cursus de formation exige un stage ? Je pense qu'avec tous les dispositifs qui existent en entreprise d'aides à la création d'emplois (premier emploi, emploi jeune, CDI pour les TPE...), les nombreux statuts qui existent...etc. pourquoi ne pas envisager le stage comme un CDD ?


Cela purifierait le marché de ces entreprises qui ne travaillent qu'avec des stagiaires. Cela éviterait la suppression de postes fixes pour les faire tenir par des stagiaires tournants ...Etc .



2 commentaires:

Amaury Delplanque a dit…

Je m'avance peut-être un peu mais je participe à l'élaboration d'un projet de loi sur le contrat de volontariat. Tout n'est pas encore défini mais à l'heure actuelle sa définition couvre bien l'activité de stagiaire. Affaire à suivre...

Jacques FROISSANT Altaïde a dit…

De la Grève des stagiaires à la flexibilité de l'emploi ...
Suite à notre post sur la grève des stagiaires les débats sont vifs dans les commentaires (Vtech, JB, Charles, Laurent réagissent sur leur blog aussi). Je vous invite à aller les lire et à donner votre point de vue.Les questions soulevées qui transpara...