8/21/2008

Recette pour les alcooliques anonymes

Sardines Alors que nous étions trois autour de la table à nous attaquer à nos sardines afin de les étêter, les équeuter, les vider d'un geste du pouce sanguinolant mais ferme et décidé, leur ôter l'arrête et finalement déposer le filet sur le plat amical, je me suis aperçu qu'il était quasi impossible de s'arrêter dans cette activité de boucher de la mer pour boire une lampée du verre de blanc qui nous accompagnait dans nos opérations.


Ce n'est même pas la peur de salir le verre en le prenant fermement dans sa main ensanglantée de tripes et jus de sardine. Non ! Simplement une absence d'esprit. Un hypnotisme dû à la répétition mécanique de ces manipulations de barbaque, tel l'ouvrier disqualifié à la chaîne, planté du matin jusqu'à l'heure de sa mort.


Vous en conviendrez, ceux qui veulent arrêter de boire devraient préparer des filets de sardine.



8/12/2008

Qu ' est-ce qu ' on risque ?

2227b14667b411dda796bb78236698b2 Je ne sais pas très bien qui a commencé des Ossètes ou des Géorgiens ou des Russes, mais quand on reprend ce qui s'est passé en 1936 en ce qui concerne la Tchécoslovaquie, cela fait un peu froid dans le dos...


Il est certain que Staline, Géorgien d'origine, en incluant dans le territoire de la Géorgie, l´Abkhasie et l´Ossétie du Sud avait vicieusement posé une bombe à retardement... Sécessionnistes depuis 1990, avec l'appui des Américains, cela ne pouvait qu'irriter la Russie qui réagit avec toute la finesse qu'on lui connaît.


En tout état de cause, profiter du jour de l'ouverture des Jeux Olympiques pour allumer la flamme, c'est assez révélateur d'une certaine forme de cynisme slave.


Certes, tout le monde est tombé d'admiration devant ces deux championnes l'une Russe, l'autre Géorgienne se donnant l'accolade sur le podium. Peut-être eût-il fallu un geste plus fort du CIO du type "arrêt immédiat des combats ou expulsion des sportifs des 2 pays !" ? Encore eût-il fallu que les vieux sportifs à la tête de ce comité eussent quelques couilles bien suspendues.


Maintenant, le processus des ballets diplomatiques va s'enclencher et les jours vont passer à coups de promesses de corridors humanitaires, de cessez-le-feu mais c'est toi qui doit commencer par cessez le feu, de réunions du Conseil de Sécurité de l'ONU (Ah, mince, la Russie a un siège permanent). Nous allons sûrement avoir le droit aux tremolos de Bernard Kouchner et aux indignations outragées de Bernard Henri Lévy. Cela occupera les écrans, à défaut de soulager les civils gisant sous la folie des abrutis.


Dire que l'on cite la Russie comme un pays en voie de développement économique, une puissance mondiale avec qui l'on doit compter... ce n'est pas tout d'avoir de l'argent à blanchir et des gros bras ! Encore faut-il avoir un peu de cervelle et des objectifs humanistes autrement plus ambitieux pour s'inscrire durablement dans l'Histoire. Tout du moins si l'on veut s'assoir du bon côté de la classe. 



Pens ée 158

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Cela peut provoquer des visions psychalcoologiques.



P



8/11/2008

Pens ée 157

On a pu croire que le crottin de Chavignol provenait d'un cheval à qui l'on donnait de la gnole.



8/07/2008

Pens ée 155

Ce n'est pas parce qu'une femme se trompe, qu'il faut la traiter de fallope.



8/06/2008

Des chiffres qui donnent le vertige...

1,3 milliards de personnes, 547 millions d'utilisateurs de téléphone mobile, 210 millions d'internautes, 350.000 millionnaires, 20 millions de personnes se déplaçant de la campagne à la ville... c'est bien de la Chine dont il s'agit.


Je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil à l'étude produite par TNS Sofres : China Source Book.



8/04/2008

Quand la tribune D ébats devient publi-rédactionnel

Je m'interroge sur l'intérêt pour Le Figaro de laisser la parole au patron de Valeo pour un article aussi insipide, qui plus est au sein de la section Débats. Un retour commercial pour se faire pardonner un mauvais emplacement de l'encart des derniers résultats du groupe ? Une avance commerciale pour s'assurer de l'acquisition par Valeo d'espaces publicitaires à l'avenir ?  On en serait donc encore là dans la presse ? Mises à part ces mauvaises raisons, je ne trouve pas d'autres explications rationnelles... Sans intérêt. Mais pourquoi je "claviote" là-dessus ?